Maklouba

Posté le 26 décembre 2009

182711.gif

Bonjour à tous 

La maklouba,  recette palestinienne peut se faire avec de la viande ou du poulet et c’est un plat qui tient bien au corps, pas diététique du tout, mais une fois de temps en temps ce n’est pas grave n’est ce pas ?  Moi je l’ai faite au poulet et pour 2 personnes, passons à la recette maintenant. 
 

Ingrédients

2 pilons de poulet

2 oignons hachés ou émincés

2 gousses d’ail

2 aubergines

Huile

4 verres de riz cru

Sel, poivre

cannelle

curcuma

cardamome

2 clous de girofle

1 bouillon knorr poulet

2 feuilles de laurier
 

Nettoyer le poulet puis le faire bouillir dans ½ l d’eau additionné de cardamome, sel, poivre, cannelle, clous de girofle et laurier puis l’égoutter et laisser de côté le bouillon.

Couper en tranches les aubergines, les laver, les saler et laisser quelques minutes dégorger, les essuyer et les frire et mettre de côté.

Couper les oignons et les laisser cuire dans un peu d’huile et de sel jusqu’à ce qu’ils brunissent et laisser de côté.

Laver le riz et le laisser tremper dans l’eau pendant 2 h pour faciliter la cuisson,l’égoutter et y adjoindre le bouillon de Knorr émietté, du sel un peu pas trop, poivre, cannelle, curcuma et un peu d’huile.

Nous allons procéder au montage, dans une marmite on verse un peu de riz puis des aubergines, encore du riz puis les morceaux de poulet un peu de riz, puis les oignons et les aubergines puis finir par le riz, verser dessus le bouillon qu’on avait mis de côté et on met sur le feu fort au début, à la 1ére ébullition on baisse le feu très doux et couvre d’un papier aluminium et d’un couvercle et on laisse cuire de 30 à 35 minutes sans remuer.

On fait griller un peu de pignons ou d’amandes qu’on laisse de côté. Dés la cuisson terminée, on met une assiette sur la marmite et on retourne dans l’assiette puis on décore des fruits secs grillés, ici j’ai décoré avec des amandes grillées.

maklouba.jpg

Un commentaire pour « Maklouba »

  1.  
    sabah
    * 12 mai 2010 | 21:29
     

    salam nani,miam sa l’air bon merci du partage.

Laisser un commentaire